La Pastorale

" L'école catholique est attachée au respect de la personne qui n'accède vraiment et pleinement à l'humanité que par la culture. c'est pourquoi elle est un lieu de transmission systématique et critique de la culture en vue de formation intégrale de la personne. Au nom de l'Évangile, l'école catholique est attachée à la liberté des consciences, à l'écoute des croyances dans leur diversité et accueillante aux différents parcours personnels. C'est pourquoi elle permet à chacun, au sein d'une communauté, de grandir en humanité, en répondant librement à sa vocation".

Statut de l'Enseignement Catholique, art 36 et 37, 2013.


" L'école catholique reçoit de l'Église la mission de vivre pour elle-même du message de l'Évangile et de faire connaître à tous ce message de foi, d'espérance et d'amour"

Charte de l'Enseignement Catholique diocésain, 2016


L'école St Pierre Gellusseau se situe sur la paroisse Bx Antoine Chevrier.

Des temps réguliers à vivre chaque semaine dans nos classes

Avec tous les enfants :

L'éveil à la foi est une proposition référée à la dimension chrétienne de l’homme qui respecte chacun des enfants et leur famille.

Et animés par tous les enseignants :

Les temps d'éveil à la foi permettent d'honorer le caractère propre de l’Enseignement catholique tout en laissant chacun libre et respecté dans ses convictions.


C'est en particuliers le cas au moment de Noël ou de Pâques où nous vivons ensembles ces temps de m'année liturgique.


Voici une présentation de la catéchèse au CE1.


https://decouverte.editions-mediaclap.fr/?id=EVH5H