L'OGEC


1. Qu'est ce qu'un OGEC ?

L’ Organisme de Gestion d’un Etablissement Catholique donne l’existence juridique à la structure.

Mission sociale :

L’O.G.E.C est l’employeur des personnels de droit privé qu’il rémunère (chef d’établissement, ASEM, A.P.S, surveillants, personnel de service, …).Conformément au droit du travail, l’O.G.E.C veille :
à l’établissement des contrats de travail (conformément à la convention collective)à la déclaration unique d’embauche à l’URSSAFà l’affiliation aux caisses de retraite et de prévoyanceau paiement des salaires et des charges socialesau respect des procédures sociales (D.P, comité d’entreprise, licenciement, …)à la tenue des registres (personnel, absences, sécurité)à la formation des personnels

Mission économique et financière :


L’O.G.E.C veille à la gestion financière de l’établissement :élaboration du budget prévisionnelsuivi du budgetdétermination des contributions familialespaiement des charges de fonctionnement (eau, électricité, …)souscription des assurancesMission de gestion immobilières :
L’O.G.E.C assure la gestion immobilière de l’établissement :entretien, rénovation et mise aux normes des locauxgestion des matériels liés à l’activité (photocopieurs, ordinateurs, …)aménagement et agrandissement des locaux hygiène et sécuritéSource : http://www.udogec49.org/